Amicale des anciens élèves et amis de l'Institution Libre de Combrée

"Tenace à n'en jamais démordre"

abbe2
François Drouet

facebook twitter videao  Wikipedia

Les actualités

Le mot du président - janvier 2017 (12)

CA et AG

Chers amis,
Je vous adresse tous mes meilleurs voeux à vous et à vos proches pour cette nouvelle année ! Qu'elle vous apporte tout ce que vous pouvez en attendre de joies et de réussites.

       La Lettre de liaison que vous avez reçue à la fin d’année 2016 vous a permis de constater combien le collège vit encore par votre participation à nos actions ou par les témoignages dont vous nous faites part de plus en plus souvent et que nous transcrivons dans le « Courrier des internautes ».

      Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris cette année encore une part active à la vie de l’Amicale, fût-ce par de petits gestes ponctuels. Dans ce domaine, rien n’est inutile ni accessoire. Car, vous le comprenez, tout ce que vous apportez à l’Amicale contribue d’une manière ou une autre à assurer sa pérennité. Les efforts que nous consentons n’ont pas vocation à être vains. Dans ce domaine des échanges, sachez que la page Facebook de l’Amicale compte désormais près de 90 abonnés, dont beaucoup appartiennent aux plus jeunes générations, signe que le collège continue de susciter de l’intérêt auprès de ceux qui l’ont fréquenté dans ses dernières années.

      Comme vous le savez, notre Assemblée Générale s’est tenue le 26 novembre dernier. Je remercie chaleureusement Monsieur le maire de Combrée qui a bien voulu nous accueillir dans une des salles de sa municipalité et nous guider dans la partie du collège acquise par sa ville. La réunion a notamment permis de décider du transfert, après inventaire, des objets dont nous sommes propriétaires et qui sont actuellement entreposés dans la chapelle. Ceux qui relèvent du culte seront à terme entreposés dans un local adapté, mis à notre disposition par le diocèse d’Angers. Les autres, seront transférés, selon des modalités qui restent à préciser, dans un local de la municipalité de Combrée, Ces objets méritent en effet que nous en prenions soin et les conditions de stockage actuelles ne semblent pas leur garantir une préservation satisfaisante.

      Avant de conclure, je renouvelle mon appel à vos participations. Vos courriers, les photos que vous nous adressez sont autant de pierres à l’édifice.

Amicalement

Le président

 Jean-Michel GUITTET (cours 1985)

 

 

 

Scroll to top