Amicale des anciens élèves et amis de l'Institution Libre de Combrée

"Tenace à n'en jamais démordre"

abbe2
François Drouet

facebook twitter videao  Wikipedia

 

Le Conseil d'Administration s'est réuni pour préparer les assemblées générales du 25 octobre 2014

Le samedi 11 octobre, à Montjean/Loire,

Etaient présents : Marie-Jo Abline ; Mireille Demeinex ; 
Didier Viel ; Xavier Perrodeau ; Jean-Louis Boulangé ; 
Jean Taufflieb et Patrick Tesson.

Etaient excusés : Patrick Danset ; Loïc Dusseau ; Jean-
François Ploteau ; Jean-François Rod ; Isabelle Veuge ; 
Jean-Baptiste Nicolas.

Etaient absents : Jean Tortiger ; Michaël Goin ; Guy Bernier.

 

2014-10-11 CA

Le président fait le point sur les effectifs actuels du Conseil d’Administration. Il y a eu quelques défections ces derniers mois : Ont donné leur démission officielle dernièrement : Jean-Marie Drapeau, Maurice Augel, Olivier Beauvais, Benoist Mary et, pour rappel, depuis un certain temps déjà : Etienne Charbonneau, Michel Martinot, Laurence Delanoé et Robert Gaeremynck.

Pas de nouvelles de Guy Bernier, Jean Tortiger et Pierre Mortoire.

Nous avons remarqué la moyenne d’âge des membres du CA : un jeune sang neuf est indispensable...

Le trésorier fait le point sur les cotisations : à ce jour, 165 cotisations payées se répartissant ainsi : 

Cours
 
 
1970 à 1979   
27 anciens
1936 à 1939
3 anciens
 
1980 à 1989   
13 anciens
1940 à 1949  
17 anciens
 
1990 à 1999      
4 anciens
1950 à 1959   
36 anciens
 
Amis
4
1960 à 1969   
58 anciens  
 
Professeurs
2
dont  cours 1964
19 anciens
 
Ex employés
1
 

76 pouvoirs ont été reçus et 21 ont dit être présents pour des Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire du 25 octobre prochain.

Le quorum sera donc suffisant pour voter les décisions. Une discussion s’engage alors sur les options que le CA veut présenter lors des AG prochaines ; au bout d’une période d’échanges et d’hésitation, le CA a décidé :

- Pour l’AG ordinaire : détailler les rapports moral et financier de l’actuelle amicale. Le président commentera le chemin parcouru ou non durant la période de sa présidence, fera un état des lieux et confirmera sa démission à son poste. Suivra ensuite la démission du bureau et de l’ensemble du CA.

- Mise au vote lors de l’AG Extraordinaire uniquement deux options :

  1. 1.      Un groupe d’amicalistes décidereprendre le flambeau afin que l’Amicale continue d’exister aux côtés des anciens et amis de Combrée : quelques membres de l’ancien bureau pourront se joindre à la nouvelle équipe pour y continuer éventuellement les tâches qui étaient les leurs. 
    De même, cette équipe pourrait s’inspirer de la proposition de nouveaux statuts faite par l’ancien bureau. Un nouveau CA, un nouveau bureau et un nouveau président devront alors être choisis.
  2. 2.      Aucune proposition ne se dégagel’amicale est dissoute : les avoirs mobiliers,  immobiliers et financiers seront liquidés dans les termes prévus par nos statuts actuels.

Un déjeuner dans une crêperie termina cette réunion au cours de laquelle l’ambiance fut – comme il se doit – très ouverte et sympathique.

Pour participer à la décision, le 25 octobre prochain, il faut cotiser et s'inscrire pour être présent et/ou donner pouvoir. 

Pour cela, télécharger l’invitation et ton bulletin d’inscription.
Voir aussi les préparatifs de ces Assemblées Générales.

Derniers ajouts

  • Pique-nique du 2 juin 2014-12-06 by Jérôme Devaux   Vous avez reçu un courriel pou vous inviter à ce pique-nique. (MàJ 19 mai) ...
  • Nos deuils en 2018 2014-12-06 by Jérôme Devaux Pour vous permettre d'être informé en attendant la reconstruction du site. ...
  • L'inventaire (3) 2014-12-06 by Jérôme Devaux   Nous avons illustré les éléments de l'inventaire avec des notices explicatives et/ou historiques. (MàJ 27 juin...
Scroll to top