Amicale des anciens élèves et amis de l'Institution Libre de Combrée

"Tenace à n'en jamais démordre"

abbe2
François Drouet

facebook twitter videao  Wikipedia

Vous avez la parole

Jean-Louis Boulangé

Plume d'écriture

 Quoi de neuf, ce 29 septembre ...

Pour ceux qui fréquentent assidument ce site, il y a souvent quelque chose de nouveau. Pour les autres voici un résumé des derniers mois :

 

 - L’inventaire des biens appartenant à l’Amicale qui a particulièrement occupé trois d’entre nous : nous avons lister tout ce que contenait la chapelle où avait été entreposé en 2005 tout ce qui a été sauvé de la vente aux enchères. Le rapport final est ici.

 - Le musée virtuel sur ce site qui a tenté de redonner vie aux tableaux, statues et autres objets que tous ont connu : c’est là 

 - Dernière lubie de votre serviteur :

Accompagner chaque photo, statue ou tableau de professeurs, supérieurs et autres personnages de l’histoire de Combrée d’une notice pompeusement nommée C.V. ; vous y retrouverez les données des archives du diocèse, les articles des archives diocésaines, du bulletin et, bien sûr, les souvenirs de ceux qui les ont pratiqués dans l’exercice de leurs fonctions.

Pour cela chaque iconographie est accompagnée d’une icône sur laquelle il suffit de cliquer pour avoir sous les yeux tout ce qui a été dit sur le personnage correspondant. 

À part les documents officiels et historiques, il est donc indispensable que vous donniez vos souvenirs sur telle ou telle personne : à vos plumes !

Vous trouverez des exemples un peu partout sur le site grâce à cette signalétique :

Diocèse d'Angers Diocèse d'Angers   Mission Etrangère Mission Etrangère   Wikipédia Wikipedia   Bulletin de Combrée Bulletin autre info Autre

            Dans le musée virtuel, bien sûr mais aussi dans la rubrique des « Autres photos » : les professeurs ou les sœurs de Torfou.

 

Suivez les exemples de ceux qui nous ont déjà envoyé leur participation à cette moisson dans autre info : PG, JMD, JLB, FdM, JMA, MR, etc …

 

Scroll to top