Nos retrouvailles annuelles en septembre (Mise à jour 30/07)
Dernière minute : lancement de la collecte pour la BD
La Fête des Anciens et Amis le samedi 13 septembre 2025
Cours Jubilaires 1955, 1965, 1975, 1985, 1995, 2000, 2005, on vous attend !
Depuis sa désaffectation en avril dernier, l’ancien collège est de nouveau à l’abandon dans l’attente ...
|
de la contractualisation avec le Lauréat de l’AMI choisi en 2023… Pis, comme pour mieux célébrer sa funeste fermeture, dont c’est le 20ème et bien triste anniversaire en cet été 2025, le Collège ne nous est plus ouvert par 2IDE et l’EPIDE ... Il nous faut donc, pour cette année, modifier exceptionnellement les heureuses habitudes que nous avions eu la permission de reprendre depuis 2020 ! |
![]() |
Voici le programme de la journée (plan de Combrée) :
8h à 10h : Café d'accueil au Combaristum,
1, place Maurice Brillant, près entrée Collège
9h : Messe de l'Amicale en l'église de Combrée,
| 10h : Assemblée Générale salle Marcel-Vaslin du Comité des Fêtes de Combrée 5 bis rue Jeanne d'Arc, Combrée (parking) Ordre du jour - Les rapports, votes et élections statutaires, - Le devenir du projet M (dont la devise est : "Le passé comme ressource, le territoire comme partenaire, l'avenir comme horizon"), - Le point sur l'affaire JLM et ses suites, - La présentation de notre BD : Combrée, deux siècles d'éducation. La saga d'un collège en Anjou, 13h : Repas à l'Auberge de l'Ombrée (Menu Anjou'Terroir), 2 rue de Bretagne, Bel-Air-de-Combrée. |
![]() |
| Je m'inscris à l'AG et réserve mon repas via HelloAsso |
Date limite d'inscription : samedi 3 septembre
Quelques lectures d'été ...
En attendant notre BD en bonne voie de finalisation pour la rentrée, notre fidèle ami Jean-François Rod, cours 1964, ex-PDG de la fameuse librairie "La Procure" et chroniqueur littéraire passionné notamment sur KTO TV, vous propose une demi-douzaine de titres à découvrir sur le site de l'Amicale.

Mise à jour du 30 juillet
La BD de l'AMICALE :
Combrée, deux siècles d'éducation.
La Saga d'un collège en Anjou
Ce Collège de Combrée, pépite patrimoniale du Haut-Anjou, vous y avez vécu comme élève, professeur, employé, ou vous en êtes l'ami(e) !
Vous savez qu'il a une longue histoire, mais laquelle ? Celle des débuts en particulier fut très mouvementée, racontée notamment en 1877 par le Supérieur Louis Levoyer (1806-1886), le successeur du fondateur François Drouet, puis en 1960 par Henri Gazeau (1925-1982), professeur d'histoire réputé et en 2010 par deux autres anciens professeurs d’histoire du Collège Jean-Pierre Ariaux (c. 1966) et Gérard Gendry (c. 1954) ou encore dans les Bulletins de l'Amicale publiés depuis 1891.
L'Amicale des anciens élèves et amis de Combrée propose aujourd'hui cette aventure, inscrite dans l'Histoire de France, dans un album BD plein de surprises, à la fois historique et onirique, scénarisé et dessiné par des professionnels du 9ème art.
![]() |
Vous pouvez aider l'Amicale à financer cette entreprise en soutenant maintenant la collecte lancée sur la plateforme de financement participatif Ulule, avec des suppléments en contrepartie de votre contribution. Un échange gagnant-gagnant ! |
Allez-y pour voir et laissez-vous tenter…
N’hésitez pas à transférer massivement, par courriel et sur les réseaux sociaux, ce lien vers Ulule à vos connaissances et amis, amateurs de BD et/ou d'Histoire, même (et surtout) s'ils ne connaissent pas encore Combrée …C'est la saga peu banale d'un collège en Anjou au travers de deux siècles d'éducation.
| Je participe et je fais participer à la collecte pour la BD de l'Amicale via Ulule |

Amitiés combréennes,
Loïc Dusseau, président, cours 1984











