Rendez-vous le 26 juin à Combrée
Je me souviens qu’en 1981, en pleine campagne présidentielle, le dortoir des 3èmes s’est réveillé un matin constellé d’affiches électorales d’un candidat qui devra attendre encore 14 ans pour être élu président de la République. Le pion les arracha prestement avant l’arrivée du surveillant général pour sa ronde matinale,
sous les quolibets des jeunes pensionnaires amusés par l’audace de leur camarade militant…
Tout le monde se souvient que cette année-là vit l’élection de François Mitterrand à la magistrature suprême dont on vient de commémorer le 40ème anniversaire, en même temps que le bicentenaire de la mort de Napoléon, deux époques que les élèves du collège de Combrée fondé en 1810 ont connues…
Ces brefs souvenirs et rappels historiques n’ont aucune vocation politique malgré l’approche des élections régionales et départementales, mais me donnent juste l’occasion de citer ce mot du Président Mitterrand à Jack Lang lorsqu’il lui proposa, au titre des « grands projets », de recréer le Grand Louvre en affectant le bâtiment tout entier aux musées : « Bonne idée mais difficile par définition comme toutes les bonnes idées. » Et le Grand Louvre fut quand même réalisé…
Or, il en va un peu de même de notre grand projet d’Ecole internationale pour Combrée !
Pour le présenter en avant-première aux adhérents de l’Amicale dans sa version qui est en cours de finalisation, nous vous donnons rendez-vous le samedi 26 juin prochain dans les murs de notre collège où il y a 130 ans, en juin 1891, eut lieu la première Fête des anciens que nous commémorerons à cette occasion.
Le prochain Conseil d’administration de l’Amicale du 29 mai doit arrêter le programme de la journée et l’ordre du jour de cette Assemblée générale intra muros du 26 juin. Nous vous les communiquerons début juin, avec le bulletin d'inscription.
Nous vous invitons à nous faire part – dès maintenant – de votre intention d’y participer en adressant un courriel en réponse à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , afin que nous puissions organiser ces retrouvailles déconfinées et refondatrices dans les meilleures conditions tant sanitaires que festives.
Venez nombreux car l’avenir de Combrée se joue maintenant :
l’Amicale a besoin de votre accord et de votre soutien.
Amitiés combréennes,
Loïc Dusseau cours 1984
Président de l’Amicale
L’Amicale a besoin de vous !
Adhérez de préférence en ligne, ou sinon par bulletin postal.
Pensez aussi à renouveler votre adhésion annuelle pour 2021.