2025
200506-SalleStAugustinN1
200506-Lyceeprofessionnel
photo4.JPG
2005Clotres09
200506-OratoireN2
2005-Chapelle-13
previous arrow
next arrow

Le mot du président - mars 2022

Présient2019  L'Amicale au travail !

Sept membres du bureau se réunissent une fois par mois pour traiter les actualités et établir, en plus, une Lettre d'Information chaque fin de mois ; au total dix-huit administrateurs, dont les membres du bureau et les présidents honoraires, se retrouvent une fois par trimestre. Et, bien sûr, nous ne comptons pas les échanges par courriel.

Que fait l'Amicale ?

         Notre dernière réunion de bureau eut lieu le 28 février par Visio pour régler les affaires courantes et faire le point sur notre projet d’école internationale pour Combrée, restant toujours dans l’expectative du lancement de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) de 2IDE annoncé pour le Printemps qui vient de commencer.

      Le 2 avril, le conseil d’administration de l’Amicale se réunira le matin et rencontrera, l’après-midi, le conseil d’administration de l’Association pour la Sauvegarde et la Mise en Valeur du collège de Combrée (ASMV) pour la mise en place concrète d’un partenariat constructif entre nos deux associations afin que nos rêves communs deviennent réalité.

      La recherche des adresses mails des anciens du collège se poursuit activement : après les appels téléphoniques, nous envoyons des courriels pour récupérer le maximum de contacts. Cette recherche systématique, commencée début décembre, nous a permis d’augmenter de plus d’un demi-millier les destinataires de nos publications. Ces renforts seront précieux pour soutenir nos projets et sauver le collège auquel il se confirme que tant de monde reste attaché.

      Les très fréquentes mises à jour du site Internet de l’Amicale permettent à chacune et chacun d’être informé : elles ont lieu à chaque fois qu’une nouvelle nous parvient et sont publiées dans la partie "Le courrier des Internautes" réservée aux adhérents, dans le bas de la page d’accueil. Une nouvelle rubrique intitulée « Les anciens à travers les media » est apparue : elle signale des articles de presse, des livres, des vidéos valorisant les activités d’anciens élèves. 

Que pourriez-vous faire pour nous aider ?

L’Amicale travaille donc afin de sauver les murs du collège et leur redonner vie, mais aussi dans le but historique de maintenir des liens entre nous. Et vous pouvez nous prêter main-forte : 

      • En nous transmettant les emails de toutes celles et de tous ceux que vous savez être passés par le collège (demandez-nous nos listes de cours).
      • En nous informant de vos compétences et de vos professions afin de pouvoir les utiliser dans l’esprit de la « famille combréenne ».
      • En vérifiant que vous recevez bien nos courriels qui portent en objet les mots AMICALE et COMBRÉE.
      • En n’hésitant à nous demander les coordonnées de vos camarades combréens.
      • En nous donnant vos avis sur tout ce qui concerne l’Amicale.
      • En réservant votre 25 juin prochain pour notre Fête des Anciens pour laquelle vous recevrez prochainement invitation et modalités.

Amitiés combréennes,

 Le Bureau de l’Amicale 

 

Soutenez l'Amicale !
Adhérez de préférence en ligne, ou sinon par bulletin postal.
Pensez à renouveler votre adhésion annauelle pour 2022
Retrouvez sur le site le dernier bulletin de l’Amicale.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à battre le rappel de vos anciens camarades.

 

 

  21 NOVEM

     Évènements
accessibles à tous, mis en ligne pendant le mois en cours

- 21 nov.   Amateurs d'opéra en 2025
- 21 nov.   Le Haut Anjou pouancéen sous le Second Empire.(mise à jour)
- 15 nov.   Deux anciens combréens en dédicaces le 23 nov. à Angers
- 9 nov.
    SudOuest Interview de Pascal Obispo
- 4 nov.     CourrierOuest évoque la souscription pour la BD

 ☞  Contactez les présidents des groupements régionaux de l'Amicale.

 

🔒 Le courrier des Internautes

  18 novem

Accès réservé cadenas0  

- HautAnjoucite André Neau, historien du pouancéen
- 2 anciens dédicacent leurs livres en même temps et lieu
- Web-Atelier Patrimoine et Environnement
- Livre de Nicolas Jallot (c.1984)
- Anniversaire par P.Danset (Mise à jour) (c.1973)
- F.Toulet (c.1967) : "Ma vie après Combrée"
- Les photos de la Fête des Anciens
- Actus de Patrimoine et environnement

- François Saint-Bonnet (c.1984) : "Démocratie ...

 

Vos
courriers
de ces

années

 2015   2016 
 2017  
2018 
 2019   2020 

 2021   2022 
2023          

facteur
  

    

 

le 18 novembre
  121 anciens du collège et amis vous ont écrit en 2024

Depuis 1810

En 1810, François Drouet (1775-1837), professeur et abbé, fut affecté à Combrée. Sa vocation d'éducateur et son talent d'entrepreneur présidèrent à la construction du remarquable bâtiment qui s'élève aujourd'hui encore sur la colline de la Primaudière. En près de deux cent ans, dix mille élèves fréquentèrent l'institution d'exception qu'il avait fondée.


Bienvenue sur le site de l'Amicale