2025
200506-SalleStAugustinN1
200506-Lyceeprofessionnel
photo4.JPG
2005Clotres09
200506-OratoireN2
2005-Chapelle-13
previous arrow
next arrow

Lettres d'information 2018

Voici les lettres d'information qui vous ont été envoyées par @ cette année.

 

N'oubliez pas de nous signaler votre éventuel changement d'adresse électronique,
car c'est souvent le seul moyen que nous avons de vous joindre.
Entre les lettres d'information de septembre et de décembre nous avons perdu 47 contacts.

Retour aux publications de l'Amicale


 

 

11 décembre : Lettre d'information envoyée par courriel à 558 adresses électroniques

Chers amis,

Voici quelques nouvelles de votre amicale dont nombre d’entre vous suivent encore les périples, avec beaucoup d’attention parfois.

L’année 2018 aura notamment vu l’organisation d’un pique-nique à Combrée au début de l’été. Et je remercie tous ceux qui ont honoré de leur présence cette journée agréable au bord de l’eau. Ce moment convivial fut aussi l’occasion de faire une visite à notre cher collège et revoir les petits trésors de l’amicale entreposés dans l’oratoire généreusement mis à notre disposition par la mairie de Combrée.

Au printemps, nous avions, avec des volontaires pleins d’entrain et de jeunesse, transférés nos archives et les objets qui nous appartiennent encore, d’une part à l’oratoire du bâtiment Esnault, d’autre part à l’évêché du diocèse d’Angers qui se charge de les entreposer dans d’excellentes conditions de conservation.

Par ailleurs, notre site internet, qui avait été entièrement détruit après une intrusion, a été reconstruit et se trouve de nouveau fonctionnel grâce aux bons soins que lui accorde Jean-Louis Boulangé.

Enfin, nous n’avons malheureusement pas pu organiser cette année d’Assemblée Générale, mais ce n’est que partie remise. La prochaine assemblée devrait avoir lieu en juin 2019. Elle sera l’occasion de se réunir de nouveau autour d’un pique-nique et de participer à l’inauguration du gymnase du collège, acquis par la mairie de Combrée.

Dans l’attente de cette échéance, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’années !

Amicalement
Jean-Michel Guittet 


 

17 septembre : Lettre d'information envoyée par courriel à 602 adresses électroniques

Bonjour chers amis,

Le site de l’Amicale renaît après six mois d’interruption due à des attaques de hackers. Il a été reconstruit et donc rénové, mis à jour et complété : il est à nouveau opérationnel - à quelques petits bugs près - et vous attend à l’adresse habituelle : www.amicalecombree.fr.

Avant la fin de cette année civile, nous devrions vous inviter à participer à notre assemblée générale qui se tiendra comme tous les ans à Combrée … où certains d’entre vous sont venus en juin dernier.

Un autre courriel vous en avertira dès qu’une date pourra être arrêtée.

Pour vous investir un peu dans la vie de l’Amicale, n’oubliez pas d’adhérer pour pouvoir influer sur le présent et l’avenir de votre vieille association (bulletin joint à ce courrriel ou via le site).

N’hésitez pas non plus à nous parler de vous : vos coups de cœur voire vos joies et vos peines.

En attendant, explorez le site et les quelques changements que nous avons jugés utiles. A très bientôt.

Amicalement vôtre
Le secrétaire


26 mai : Lettre d'information envoyée par courriel à 577 adresses électroniques 

Chers amis,

Notre rendez-vous du 2 juin approche ! Voici donc quelques informations complémentaires pour préparer cette journée. Il est toujours temps de vous y inscrire, sauf si c’est déjà fait, en répondant à ce courriel. N’hésitez pas à venir en famille.

Nous nous retrouverons à partir de midi devant la façade du collège puis l'Amicale vous offrira un apéritif sous le préau de la cour des grands. 
Vous aurez ensuite la possibilité de visiter la salle où nous avons entreposé la plupart des objets dont nous sommes propriétaires.
Une photo prise devant le perron conclura cette phase apéritive.
Ensuite, place au pique-nique sur la prairie s'il fait beau ! Chacun apporte ce qui lui est nécessaire, y compris tables dépliantes et chaises. Nous aurons une possibilité de repli à l’abri, en cas de mauvais temps.
Une violoniste, un conteur et un écrivain seront présents : tout autre talent est bienvenu (n’hésitez pas à vous manifester).

D'ici là, notre site internet reste accessible malgré les bouleversements qui l'ont affecté. En particulier la rubrique relative à nos deuils récents a été mise à jour récemment sur la « nouvelle » page d’accueil. 
Nous espérons avoir reconstruit le site durant l'été afin de le rendre de nouveau facilement accessible à partir de septembre.

A très bientôt, à Combrée.

Amicalement
Le bureau de l’Amicale


20 mars : Lettre d'information envoyée par courriel à 624 adresses électroniques  

Chers amis,
 
Ce courrier pour vous transmettre trois informations.
 
D’une part, les 6 et 7 mars derniers, grâce à l’énergie et la bonne volonté de quelques anciens, nous avons retiré de la chapelle du collège la collection d’objets appartenant à l’amicale, entreposés là depuis 2005 et inventoriés en 2017. Ce transfert permet de préserver ces objets dans de meilleures conditions. Certains ont été transportés dans l’oratoire du bâtiment Esnault, gracieusement mis à notre disposition par la mairie de Combrée, que je remercie ici vivement. Les autres, c’est-à-dire une partie notable des objets de culte, ont été mis en dépôt aux archives diocésaines où ils continuent de nous appartenir.
 
D’autre part, nous vous informons qu’un grand pique-nique aura lieu un peu avant l’été ! Le dernier grand rassemblement des anciens élèves de l’Institution libre de Combrée a en effet déjà huit ans ! Nous avons donc pensé qu’une nouvelle rencontre pourrait intéresser bon nombre d’entre vous. Le pique-nique se tiendra le samedi 02 juin 2018 sur la prairie située devant la façade du collège, prairie que l’organisme propriétaire des lieux et l’EPIDE ont aimablement accepté de mettre à notre disposition.
Nous vous espérons très nombreux à cette journée de retrouvailles !
Et pour que nous puissions vous accueillir au mieux, faites-nous savoir dès à présent si vous pensez pouvoir être présent. Contactez vos camarades combréens en les invitant. N’hésitez pas non plus à nous proposer des animations possibles. De notre côté, nous vous tiendrons informés, via le site internet, des détails d’organisation de ce pique-nique.
 
Enfin, votre site internet amicalecombree.fr a été piraté et l’hébergeur a dû le fermer : il nous reste à le « nettoyer » , à en mettre à jour les composants avant de l’ouvrir à nouveau. Nous y travaillons, patience, donc.
Amicalement
Le président
Merci de nous retourner ce courriel (répondre à ) en nous précisant
1.     Si vous viendrez le 2 juin à Combrée vers midi avec votre panier ?
2.     Vos coordonnées combréennes : nom, prénom, cours
3.     Combien de personnes vous accompagneront le 2 juin ?
4.     Vos idées d’animations ou autres éléments.

Retour aux publications de l'Amicale


 

 

 

  21 NOVEM

     Évènements
accessibles à tous, mis en ligne pendant le mois en cours

- 21 nov.   Amateurs d'opéra en 2025
- 21 nov.   Le Haut Anjou pouancéen sous le Second Empire.(mise à jour)
- 15 nov.   Deux anciens combréens en dédicaces le 23 nov. à Angers
- 9 nov.
    SudOuest Interview de Pascal Obispo
- 4 nov.     CourrierOuest évoque la souscription pour la BD

 ☞  Contactez les présidents des groupements régionaux de l'Amicale.

 

🔒 Le courrier des Internautes

  18 novem

Accès réservé cadenas0  

- HautAnjoucite André Neau, historien du pouancéen
- 2 anciens dédicacent leurs livres en même temps et lieu
- Web-Atelier Patrimoine et Environnement
- Livre de Nicolas Jallot (c.1984)
- Anniversaire par P.Danset (Mise à jour) (c.1973)
- F.Toulet (c.1967) : "Ma vie après Combrée"
- Les photos de la Fête des Anciens
- Actus de Patrimoine et environnement

- François Saint-Bonnet (c.1984) : "Démocratie ...

 

Vos
courriers
de ces

années

 2015   2016 
 2017  
2018 
 2019   2020 

 2021   2022 
2023          

facteur
  

    

 

le 18 novembre
  121 anciens du collège et amis vous ont écrit en 2024

Depuis 1810

En 1810, François Drouet (1775-1837), professeur et abbé, fut affecté à Combrée. Sa vocation d'éducateur et son talent d'entrepreneur présidèrent à la construction du remarquable bâtiment qui s'élève aujourd'hui encore sur la colline de la Primaudière. En près de deux cent ans, dix mille élèves fréquentèrent l'institution d'exception qu'il avait fondée.


Bienvenue sur le site de l'Amicale