Les avez-vous connu à Combrée ?
L'entreprise
Notre entreprise, rayonnant sur le quart Nord Ouest de la France, fabrique et distribue des produits pour les couvertures et façades des bâtiments.
Historique
CIBA-OUARY (Comptoir de l’Industrie du Bâtiment, de l’Agriculture) a été fondé en 1973 par Michel Ouary qui reprenait la suite de son père Louis Ouary, grand ami de l’abbé Pierre Deshaies (cours 1930, économe de 1935 à 1980), candéen comme lui.
L’activité traditionnelle de quincaillerie, rue bourgeoise, se développa avec l’installation dans des entrepôts route de Freigné. L’entreprise proposa alors la fourniture d’outillage et produits techniques avec la vente des matériaux pour façades et couvertures.
Le développement passa par les installations d’agence à Châteaubriant (1978), le rachat de sociétés, toujours dans le même secteur d’activité à Cholet (1989), Angers (1995) et Nantes (2004).
En 2006 avec l’arrivée d’Alban Ouary, fils du fondateur, la décision a été prise d’adjoindre au négoce pure une activité de fabrication et de découpe sur-mesure pour tous les nouveaux matériaux utilisés dans les bâtiments tertiaires, commerciaux et industriels. Le site de Couëron vit le jour et le site de Candé connut d’importants agrandissement dans les années qui suivirent.
Leur savoir-faire
Voir le site www.ciba-ouary.fr (détails et contact).