Anciens dans les média

SORET Jean-Hugues

Vous voulez réagir à cet article de ouest france du 3 juin 2021 ? Contactez-nous
Nous publierons vos réactions à la fin de cet article.

separ

Chemillé-en-Anjou.
Jean-Hugues : 40 ans au service de l'Église

                           

L’église Notre-Dame était en fête ce dimanche. Les paroissiens s’étaient réunis pour fêter la sainte Trinité, mais aussi fêter avec le père Jean-Hugues Soret, curé de la paroisse Notre-Dame en Chemillois, ses 40 années de ministère au service de l’église d’Anjou. 
C’est Claudine Cesbron, membre de l’équipe animation paroissiale, qui s’est chargée de dérouler son parcours ecclésiastique depuis son ordination.

  ANDRÉ Thierry

 Esprit de Fraternité

 Jean-Hugues, après des études secondaires à l’institution libre de Combrée, vous intégrez l’université d’Angers pour des études de philosophie. Répondant à l’appel de Dieu, vous entrez au séminaire et vous êtes ordonné prêtre le 31 mai 1981.

Vous avez célébré les sacrements dans de nombreuses paroisses (Doué-la-Fontaine, Beaupréau, Le Lion-d’Angers, Saint-Germain-sur-Moine, Montfaucon, Chalonnes-sur-Loire, Saumur, 2/2 Beaufort-en-Vallée, Vihiers) et bien sûr Chemillé et ses douze clochers.

Vous portez jour après jour la lumière pour éclairer le chemin de milliers d’enfants, jeunes et adultes.

Votre mission de prêtre est aussi de conduire l’église, et c’est ce que vous avez fait comme prêtre aumônier du MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) dans le diocèse, ou encore vicaire épiscopal pour le Saumurois et le Baugeois.

En tant que curé, vous coordonnez dans un esprit de confiance, de fraternité, les différents services d’église. Je vous sais à l’écoute, disponible malgré vos nombreuses missions et soucieux de l’unité de la paroisse. Vous avez accepté la responsabilité du doyenné du Layon et le rôle d’administrateur des trois paroisses autour de Brissac.

Vous appréciez ces moments de convivialité qui nous manquent en ces temps de restrictions sanitaires. Vous êtes aussi attentif à la santé de ces grands édifices de pierres : nos églises, et vous attachez de l’importance à la décoration florale des lieux saints. "» Des personnes représentant l’ensemble des relais paroissiaux et les différents services sont venues déposer 40 lumières devant l’autel pour le remercier des liens tissés.

 

separ

Vos Réactions

 

separ

Retour à la page précédente

Bienvenue sur le site de l'Amicale