Paul Durand-Ruel, à Paris

Paul Durand-Ruel

 

Jusqu'au 8 février 2015, le musée du Luxembourg expose 80 chefs-d’œuvre de la période impressionniste à laquelle le collectionneur et marchand d'art Paul Durand-Ruel est étroitement lié.

 

Il fut en effet un de ceux qui contribuèrent à la promotion d'une peinture en rupture flagrante avec un académisme qui lui refusa l'entrée dans les salons officiels. La majorité des toiles exposées furent achetées, à un moment, par Durand-Ruel. On pourra notamment y voir des tableaux de Corot, de Sisley, de Pissarro, de Monet, de Manet, de Degas et de Courbet.

 

Situé à deux pas de la place Saint-Sulpice et serti dans le Jardin du Luxembourg, le musée est en soi un motif de visite.

 

Durand-Ruel Paul Durand-Ruel (1831-1922)

 

Les entreprises de nos anciens

Ces anciens élèves et amis ont fondé, géré une entreprise ou une association.
Cette publicité est gratuite sur ce site, payante dans le Bulletin : nous contacter

FGillier Opticienne   FGillier Opticienne     R Lab1    artus

  

J Metzger   
new   new   MaJ3          

🔒 Le courrier des Internautes

Depuis 1810

En 1810, François Drouet (1775-1837), professeur et abbé, fut affecté à Combrée. Sa vocation d'éducateur et son talent d'entrepreneur présidèrent à la construction du remarquable bâtiment qui s'élève aujourd'hui encore sur la colline de la Primaudière. En près de deux cent ans, dix mille élèves fréquentèrent l'institution d'exception qu'il avait fondée.


Bienvenue sur le site de l'Amicale