L'activité de l'Amicale en octobre-novembre
Nous restons, pour le moment, toujours dans l’attente du lancement par la société 2IDE, propriétaire des murs loués à l’EPIDE, de son « appel à projets » qui devait intervenir dès cet Automne mais qui a été reporté, aux dernières nouvelles, au 1er trimestre 2022…
Dans cette attente, nous continuons évidemment de peaufiner notre projet avec ses initiateurs - Jean de Fouquières et Bernard Olivier – car cela reste au cœur des préoccupations et de l’action du Conseil d’administration de l’Amicale
22 octobre : Nous nous sommes retrouvés en "bureau élargi" pour une réunion de travail le matin. Nous avons eu le privilège, l’après-midi, de visiter - non sans émotion - le bâtiment Esnault et la salle Saint-Augustin, visite guidée par Madame Sophie Morisse, maire déléguée de Combrée, et Monsieur Pierrick Esnault, maire de la commune nouvelle d’Ombrée d’Anjou, propriétaire de ces deux bâtiments depuis 2016. Merci à eux !
Le bâtiment Esnault, rajouté dans les années 1960 entre la cour des grands et le terrain de sport, a subi ces dernières années des dégradations mais l’ensemble, inoccupé, est désormais sécurisé. |
Nous y avons retrouvé les douches intactes, la salle de sport vidée, l’oratoire, des salles de classe ainsi que les laboratoires de sciences. Moult souvenirs, différents selon les générations : le domaine de l'abbé Pierre Macé (Joule) pour les années 60, dans ses laboratoires de physique-chimie, et celui de Mireille Demeneix, professeur de SVT de 1967 à 2005, décédée le 22 octobre, jour de notre visite [nous pouvons Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., son mari, ancien professeur de Sciences Physiques au collège].
la salle des sports | les douches | le préau | ||
la salle de chimie | la salle SVT | la salle Saint Augustin |
Le 6 novembre : réunion de rentrée de notre Conseil d’administration, à l’occasion duquel, il fut notamment décidé de lancer prochainement une recherche d’adresses électroniques pour les quelques 2400 anciens élèves de notre fichier : le but est évidemment, dans la perspective du sauvetage du collège, de remobiliser toujours plus d’anciens qui s’ajouteront, nous l’espérons, aux plus de 820 sympathisants destinataires de cette Lettre d’Information - déjà une centaine de plus depuis trois semaines - et de les inviter à rejoindre les presque 200 adhérents actuels.
Amitiés combréennes
Adhérez de préférence en ligne, ou sinon par bulletin postal.