Pour voyager confortablement dans ce site :
Rappels d'utilisation
En cas d'hésitation, cette aide s'ouvre dans un nouvel onglet ou page de votre navigateur, afin de vous permettre de passer d'une page qui vous pose problème à cette page d'aide, les deux restant actives.
Si vous avez changé d'adresse électronique : nous communiquer la nouvelle,
en effet nous perdons le contact avec d'anciens élèves à cause de changements d'email ou fautes de frappe.
Les éléments en accès privilégié pour les adhérents sont signalés par : Identifiant (ou nom d'utilisateur) et mot de passe sont alors requis.
Les dernières Lettre d'information et le dernier Bulletin sont accessibles par tous à droite en page d'accueil.
Retour en haut de page
Adhésion et sujets connexes
1 - Adhésion nouvelle recommandée 😉
Adhérer c'est nous aider à redonner ses lettres de noblesse et sa fonction éducative à cet établissement
... alors allez-y !
Cliquez sur " Adhérez " en page d'accueil, rubrique " Des liens pour vous " à droite des photos défilantes,
Lisez et suivez la procédure.
Puis cliquez sur l'un des boutons " Adhérer " des cinq propositions suivantes :
- adhésion normale (20 €), valable 1 an avec rappel 15 jours avant l’échéance,
- adhésion duo ou couple (30 €) valable 1 an pour 2 personnes identifiées avec rappel 15 jours avant l’échéance,
- adhésion normale + option (30 €) valable 1 an avec rappel 15 jours avant l’échéance + option : envoi des 2 bulletins imprimés par la Poste,
- adhésion couple + option (40 €) valable 1 an pour 2 personnes identifiées avec rappel 15 jours avant l’échéance + envoi postal de 2 bulletins,
- adhésion pour les retraités (199€) valable à vie, avec éventuellement envois postaux des bulletins
N.B. L'option (avec surcoût) permet de recevoir le Bulletin imprimé deux fois par an chez vous
Ensuite votre adhésion se déroule en trois étapes :
a – Choisissez un identifiant et un mot de passe. Noter les car ils sont requis à chaque connexion.
Cet identifiant doit être facile à retenir ; exemple : nom+initiales prénom +annéee de cours, ce qui donnerait pour Jules Losange du cours 1998, cela donnerait LosangeJ-1998 ou simplement votre adresse internet (email).
Ce mot de passe doit aussi être facile à retenir pour vous ; exemple : Jaime-lAmicale ; il est exclusif càd personne ne peut en choisir un à votre place ; vous serez seul à pouvoir le changer. Pour changer ce mot de passe, lors de votre connexion, ne tapez pas celui-ci, cliquez sur Connexion puis cliquez "Mot de passe oublié"
b – Remplissez les informations personnelles. Puis cliquez sur Sauvegarder
Lisez bien ce qui est demandé et ne sautez pas d'informations accompagnées d'un *
Vérifiez que celles qui sont facultatives ne vous concernent pas
==> Vous pourrez plus tard modifier et vérifier votre profil dans Mon Espace Adhérent
c – Indiquez votre choix du mode de règlement de votre cotisation
avec carte bancaire par PayPal ; accès sécurisé, cliquez en bas sur English pour basculer en Français.
un compte Paypal n'est pas nécessaire.
Si vous avez un compte PayPal, vérifiez dans votre profil que Paiement Automatique est décoché
Sinon désactivez cette fonction quelquefois imposée par PayPal
avec un virement sur le compte de l’Amicale
avec un chèque à envoyer par la Poste au trésorier
Suite et fin de cette procédure
si vous avez choisi le paiement par carte bancaire (via PayPal), vous recevrez (voir aussi dans vos spams)
un courriel accusant réception de votre demande d'adhésion et rappelant l'identifiant d'accès choisi,
puis immédiatement un autre courriel validant adhésion et accès privilégié à condition de prolonger la procédure jusqu'à son terme
si vous avez choisi le paiement par chèque ou par virement, vous recevrez (voir aussi dans vos spams)
un courriel accusant réception de votre demande d'adhésion et rappelant l'identifiant d'accès choisi,
puis, dès que votre paiement aura été encaissé, un autre courriel automatique validant adhésion et accès privilégié.
☛ NB 1 : envoyez de l'argent au trésorier ne suffit pas pour accéder à la totalité du site.
☛ NB 2 : utiliser la fiche d'adhésion ne permet donc pas l'accès à tout le site.
2 - Gestion d'adhésion 😇
Une fois sur le site, renseignez vos identifiants à savoir Nom d'utilisateur ou identifiant ET mot de passe
Cliquez sur " Mon espace adhérent " en page d'accueil à droite des images défilantes,
Choisir alors ce que vous voulez faire :
Mettre à jour mon profil
Mettre à jour ma fiche adhérent
Suivre mon adhésion
Me déconnecter
Renouvellement : si votre adhésion est active, vous pouvez ajouter une extension payante.
Pour cela allez dans Mon espace adhérent / Suivre mon adhésion,
à côté de Mise à jour, choisir votre extension dans le menu déroulant
puis cliquer sur Extension.
3 - Trou(s) de mémoire ou perte du calepin 😢
- Si, par hasard, vous avez oublié votre identifiant (ou nom d'utilisateur), nous le demander.
Mais si vous avez oubliez votre mot de passe qui est crypté, vous devez le changer :
Connectez-vous ( c'est à dire cliquez sur " Accès à la totalité du site " en haut de page à gauche),
entrez votre identifiant, cliquez sur "Mot de passe oublié" puis suivez la procédure ... et notez-la.
4 - Interruptions d'adhésion 😭
Si, par hasard, vous avez oublié de renouveler votre adhésion, il est probable que vous deviez faire une nouvelle adhésion : renseignez-vous auprès du secrétaire.
Si vous avez décidé de quitter l'Amicale, il vous suffit
- soit de contacter amicalement le secrétaire,
- soit, anonymement, de cliquer sur "Me désinscrire" en bas d'une Lettre d'Information
Retour en haut de page
Les réseaux sociaux
Les principaux réseaux sont à votre disposition ... mais n'hésitez pas à adhérer, nous avons besoin de vous.
Au moins, laissez-nous ici vos noms, prénom, email pour être informé une fois par mois.
En haut de page : donnent accès aux pages de l'Amicale sur ces réseaux.
En bas de page : donnent accès à vos connexions personnelles sur ces plateformes.
Retour en haut de page
Accéder au site
Après avoir tapé dans votre navigateur : "www.amicalecombree.fr", vous arrivez sur la page d'accueil du site :
Si vous n'êtes pas adhérent(e), vous êtes dans la partie publique du site,
càd que vous n'aurez accès qu'à quelques rubriques des cinq onglets
Dans chaque onglet, cliquer sur " Non-adhérent(e) " vous permet de voir ce à quoi les adhérents "ont le droit".
Si vous êtes adhérent(e), vous avez un accès total au site depuis la page d'accueil.
- Cliquez sur "Accès à la totalité du site" en haut à gauche ou "Identifiez-vous" à droite des photos défilantes
- Une petite fenêtre s'ouvre (pop-up) où vous devez
taper votre identifiant (celui que vous aviez noté avec soin) : respectez majuscules et minuscules
taper votre mot de passe (celui que vous aviez noté avec soin) : respectez majuscules et minuscules
cliquer sur Me connecter
- Visitez ensuite tout le site en utilisant les onglets de menus déroulants de barre bleue ardoise
Retour en haut de page
Déconnexion
Il est fortement recommandé de vous déconnecter du site de l'Amicale (comme de tout site) avant de le quitter, pour des raisons de sécurité.
Il vous suffit pour cela de cliquer sur "Me déconnecter" :
La page suivante vous permet de revenir à la page d'accueil. |
|
|
Retour en haut de pageadhérents
Contenus comparés des accès privilégié ou non
La partie en accès privilégié, réservés aux seuls adhérents inscrits sur le site est tout ce qui pourrait contenir des aspects personnels. Ils sont marqués d'un , Tous les autres items sont en accès libre.
En page d'acueil
- Le courrier des internautes : échanges de l'année en cours et depuis 2015,
Dans l'onglet Échanges
- Le cours de nos vies : joies et décès dont nous avons été informés
- Les groupements régionaux
- Les anciens dans les médias
- La presse en parle : 2 possibilités càd en tant qu'adhérent et en tant que non-adhérent
- Vos chroniques : les écrits d'anciens sur leur passge au collège
- Anciennes actualités : des actualités qui ont fait la une à un moment
- Vos chroniques : des souvenirs écrits des anciens
- Votre parole : des réactions et suggestions des anciens
Dans l'onglet L'Amicale
- Notre association : certaines sous-rubriques sont réservées aux adhérents
- Le calendrier de l'Amicale
- Les Lettres d'Informations : de l'année en cours
- Comptes-rendus : Assemblées Générales et Conseils d'Administrarion de l'année en cours
- Fêtes des Anciens : Assemblées
- Autres années : Le recueil par année des publications sur ce site
Dans l'onglet Archives
- Photos de classe : années scolaires de 1870 à 2005,
- Nos professeurs : photos, C.V. et extraits divers,
- LesBulletins : tous les bulletins des origines à nos jours
- Les annuaires : papier de 1988 et en ligne, actuel
- Les scouts,
- Les sports,
- Les arts (cinéma, musique, théâtre)
- Les documents : Documents papier, enregistrements sonores et vidéos,
- La vie au collège (quelques tranches de la vie d'interne)
- Le musée virtuel : objets profanes et religieux, tableaux, statues, photos, cadastres, documents historiques,
Retour en haut de page